Automne 2014 : Point sur l’organisation

L’automne est toujours une saison stratégique pour établir les bases d’une organisation hivernale. En effet, Congrès Officiel de la FIS à Zurich, visites terrain des différents responsables techniques FIS et divers repérages avec les équipes de la production télé, le planning du Comité d’Organisation est très chargé à cette période de l’année. Les rendez-vous s’enchaînent et les prestataires ne cessent de défiler au sein de l’Office de Tourisme. La majorité des grandes décisions doivent être prises avant le début de la saison.

Nous sommes en ce moment en train de finaliser la mise en place de l’aire d’arrivée de la Chaudanne. Les contraintes sont très importantes car l’ensemble des structures devront être assemblées le plus rapidement possible pendant la dernière semaine des vacances scolaires afin d’éviter à la clientèle présente tous désagréments sonores et visuels. Dès que les festivités seront terminées, le plateau de la Chaudanne devra retrouver, quasiment dans la nuit du dimanche 22 mars, son agencement habituel pour terminer cette saison 2014/2015.



Les grandes lignes de la communication media et hors media sont en places. Nous sommes toujours à la recherche des derniers partenaires et nous finalisons actuellement le "Méribel Emotions", programme officiel des Finales.

Concernant la partie administrative, la priorité du moment est le lancement des accréditations. Plus de 1000 laissez-passer seront délivrées pendant cette semaine pour les VIP, les media, les coaches, les athlètes et les bénévoles.

A l’heure où nous écrivons  ces quelques lignes, nous sommes exactement à 4 mois du début des hostilités. La pression gagne tout doucement l’antre du Comité d’Organisation mais, pour l’instant, tout se passe pour le mieux. A nous de faire vivre maintenant les différentes commissions (communication & marketing, sport, finances & administrative, technique) pour qu’une certaine synergie de travail puisse opérer.

Tout ce qui est fait et pensé en amont  ne se transformera pas en imprévu le "Jour J" de l’évènement.

Date de publication : 01/09/2014 00:00