Point sur l'organisation : J-60 !

Encore deux mois d’intenses préparations avant le début des Finales de la Coupe du Monde de Ski Alpin 2015 organisées à Méribel.



Le planning du Comité d’Organisation ne cesse de se remplir. Entre repérages sur le terrain, rendez-vous avec les différents prestataires, réunions de coordination interne, dossiers de sécurité... plus une minute à perdre pour mener à bien ce projet d'envergure.

Des interrogations commencent à surgir notamment au niveau de l’enneigement de la piste. Nous sommes pour le moment plutôt confiants mais nous devons rester très vigilants dans les prochaines semaines pour gérer au mieux la production et la préparation de cet or blanc, l’objectif étant de créer une base très compacte avec de la neige humide. L’exposition du stade ainsi que la date de la compétition nous obligent à respecter un protocole très précis par rapport à ce sujet.

De façon plus générale, cette dernière phase de préparation permet à toutes les commissions (Communication & Marketing, Finance, Sport, Logistique,..) de peaufiner les derniers détails afin de limiter au maximum les imprévus du Jour J. Toutes les étapes de l’organisation d’un évènement sportif international commencent à être maintenant en place et c’est bien évidemment le rôle du Comité d’Organisation de coordonner ces commissions et prises de décisions.

La phase de préparation sera terminée dans une quarantaine de jours. Nous passerons ensuite par une phase dite « opérationnelle » où nous serons bien plus présents sur le terrain pour attaquer la logistique : le plateau de la Chaudanne se transformera tout doucement en une arrivée de Coupe du Monde.

L’objectif à respecter : tout doit être opérationnel pour le Dimanche 15 Mars.

G. C. (Méribel 2015)

Date de publication : 16/01/2015 17:23