Tous les bons plans pour venir et assister aux Finales en toute tranquillité !

Vous venez de suivre les exploits des skieurs français aux Championnats du Monde de Vail Beaver Creek ? Vous souhaitez venir encourager vos champions et championnes, au cœur d’un grand événement, pour la première fois organisé en France ? Votre âme de skieur et de supporter vous supplie de venir assister à la dernière étape du circuit mondial pour cet Hiver 2014-15 ?

Vous avez entièrement raison : nous sommes prêts et vous attendons nombreux pour cet événement mémorable qui récompensera les meilleurs athlètes de la saison !

Si toutefois la peur des bouchons, les galères de parking et autres mauvais souvenirs du passé freinent vos ardeurs, pas de panique, cet article s’adresse à vous !

Voici ci-dessous tous les bons plans pour venir à Méribel sereinement et profiter au maximum de la fête et du spectacle, autour des meilleurs skieurs et skieuses au monde…

Suivez le guide !


# L’idée du siècle (au moins): passez la semaine à Méribel !
Pourquoi ne pas tout simplement passer toute la semaine à Méribel ?! Vous profiterez pleinement de toutes les courses et des animations autour des Finales, le tout dans un village de montagne préservé comme on les rêve, avec ses chalets de bois et de pierre éparpillés dans la montagne, bercés par la douce lumière du levant et du couchant, au cœur du plus grand domaine skiable du monde… Si cette image vous laisse rêveur, alors n’hésitez plus ! Méribel Réservation se fera un plaisir de vous proposer l’hébergement qui vous correspond : chalet, hôtel, appartement, au calme ou en plein cœur de l'action, skis aux pieds…
Vous aurez tous les choix !

Toutes les offres hébergement : www.meribel-reservation.net
Par téléphone : +33 (0)4 79 00 50 00
Par email : reservation@meribel.net



# Forfait 3 Vallées = skieur en liberté !
Vous avez choisi de passer la semaine dans les stations voisines des 3 Vallées ? Très bon choix ! Méribel, comme son nom l’indique, est située au Cœur du domaine ce qui facilite la venue à skis depuis Courchevel, La Tania, Saint Martin de Belleville et les Ménuires, Val Thorens, Orelle, Brides… Votre forfait 3 Vallées en poche, vous arrivez à skis, vous profitez du spectacle, et vous n’avez qu’à surveiller la montre en fin de journée pour retourner dans vos stations de villégiature… Résultat : pas de voiture, pas de transports en commun, rien que du ski, du plaisir et beaucoup d’émotions !



# Télécabine de l’Olympe : une liaison directe et gratuite vers les Dieux du ski !
Si vous envisagez d’utiliser votre voiture pour accéder à l’événement, voici le bon compromis pour vous faciliter la vie : la télécabine de l’Olympe qui relie gratuitement Brides-les-Bains à Méribel en 25 minutes vous permet d’accéder en voiture aux pieds de la station et de terminer le voyage en prenant un peu de hauteur ! Encore mieux, cette liaison est accessible depuis Les Allues et le Raffort, qui proposent à chaque fois des parkings pour stationner votre véhicule.
Cette télécabine fonctionne tous les jours de 8h30 à 17h30 !



# Le covoiturage, une riche idée pour économiser !
Si vous en avez assez de tendre le pouce, ou que vous vous sentez bien seul(e) au volant de votre voiture vide, le covoiturage est la solution !
1) Primo, vous divisez les coûts de carburant (et c’est toujours ça de moins),
2) Secundo vous vous faîtes des amis (et plus si affinités),
3) Tertio vous polluez moins (et la planète vous dit merci),
4) Quarto vous ne surchargez pas les parkings (voir le point suivant) et
5) Quinto vous passez une magnifique journée avec le sourire !

C’est simple et rapide le covoiturage pour Méribel 2015 !


# Un automobiliste averti en vaut deux !
Si malgré tous ces bons conseils vous souhaitez tout de même accéder directement à l’événement en voiture, il y a quelques petites choses que vous devez savoir ! Voici la lettre d'information sur le dispositif de circulation et stationnement qui compile toutes les informations sur les parkings, la signalétique à suivre, les arrêts navettes…
En route pour les Finales !


# Des transports en commun pour un événement hors du commun !
Méribel vous propose, durant toute la semaine des Finales, un service renforcé de navettes gratuites intra-station, pour vous déplacer futé ! Retrouvez les horaires complets !

Date de publication : 17/02/2015 16:15