Une semaine de fêtes et d'animations autour des Finales #meribelworldcup à Méribel !



1) Mardi 17 mars, à partir de 18h00 (Plateau de la Chaudanne / Village Partenaires) :
Cérémonie d’ouverture officielle des Finales de la Coupe du Monde de Ski Alpin FIS 2015. Au programme : Cabaret de la Folie Douce, descente aux flambeaux, parapentes, présentation des drapeaux des nations par les enfants de la vallée de Méribel et feux d’artifice.

2) Tous les matins en accueil, et pendant les courses (Plateau de la Chaudanne) :
Les Batuccadas de la Région Rhône-Alpes vont mettre le feu sur la neige, dans les tribunes et dans les têtes ! "Sandunga", "Bryan Brothers", "Dandy Vodous", "Arrêtes j’adore"... autant de formations percutantes qui sonneront aux ordres de Christopher, le speaker animateur de l’évènement. Des Caraïbes au Brésil en passant par toutes les couleurs cet art de la percussion.

3) Chaque jour à l’issue des remises de prix (Scène du Village Partenaires):
Les concerts de...
- "Golden Groove" : du Lounge Groove au Funk Disco en passant par le meilleur de la Soul Music.
- "Fuzz" : une alchimie parfaite entre l'univers musical anglo-saxon de ces 4 dernières décennies, et les sonorités d'aujourd'hui.
- "Bring on" : un excellent hommage au fabuleux groupe "The Police".
- "Groovy Freaks" : un cocktail explosif de groove, de funk et de soul, le parfait mélange festif.

4) Tous les jours à partir de 17h (Rue de la Montée / Place de l'Office de Tourisme Méribel Centre) :
Nous retrouverons les Batuccadas du matin en déambulation cette fois pour allumer la flamme de l’après ski ! S’en suivra alors la seconde série de concerts sur la scène du Centre Station, avec de la Pop, du Rock et des bars envahissant la rue, de quoi se restaurer et faire la fête en attendant les courses du lendemain... "DJ Danz" et "DJ Kaya" seront de la partie. "Hobo Chic Band", "The Elements", "To The Sun"... autant de groupes de reprises qui vont embraser le Centre Station...

Samedi 21, en point d’orgues, "Le Pétrolux Orchestra" dans sa Grande Parade : un cabaret urbain avec des musiciens, acrobates, jongleurs, échassiers. Une espèce de machine infernale sur le point d'exploser traversera les rues et rejoindra la scène au son du Pétrolux avec les artistes circassiens. Un spectacle de rue, un concert, un cabaret de curiosité flamboyant, étonnant, détonnant…
Enfin, toute la semaine, 3 drôles de demoiselles se promèneront dans les différents lieux de la station… 3 étranges personnages, les "Nikkis de la Cie Colbox," comédiennes de rue, créeront à chacun de leur passage, une ambiance surprenante et très conviviale !

Les Finales #meribelworldcup c’est aussi :
- La fête à Méribel-Mottaret avec le traditionnel Tournoi de Foot FIS (sur neige) le Mercredi 18 au soir, où les entraîneurs, préparateurs et journalistes sportifs s’affronteront dans une ambiance détendue.
- Le Village des Allues qui sonne à l’unisson en vous invitant Mercredi 18 et Jeudi 19 entre 16h30 et 20h00 pour partager de purs petits moments villageois, avec dégustation, vin chauds, pains cuits au four du village, folklore et chants traditionnels, et tartiflette géante le Vendredi 20 soir.

Date de publication : 13/03/2015 17:55